• Inscriptions
    17 septembre 2018
  • Dépôt de dossiers
    7 janvier 2019
  • Clôture des inscriptions
    20 mars 2019
  • Clôture du dépôt des dossiers
    28 mars 2019
  • Délibération du jury
    Mai - juin 2019
  • Remise des prix
    28 juin 2019

Quoi ?

Depuis 2009, Verallia, acteur mondial de l’emballage en verre, organise un concours de design qui réunit chaque édition plusieurs centaines de participants. Imaginez une bouteille ou un pot en verre innovant et Verallia se positionnera comme accompagnateur et incubateur de votre projet. Tentez votre chance !

Qui ?

Le concours est ouvert à tous les étudiants ou jeunes diplômés en écoles de design, packaging mais aussi des Beaux-Arts.

Pourquoi ?

Participer à ce concours, c’est découvrir le matériau verre à travers un cas pratique de développement produit dans des conditions semi-professionnelles. Les Verallia Design Awards, c’est aussi un concours classé par Les Echos dans le TOP 10 des concours étudiants pour valoriser son CV.

Comment ?

Lancez-vous dans l’aventure ! Inspirez-vous de la thématique de cette année, « Le verre de la fête » et cassez les codes du verre autour de la notion de la célébration.

Thème 2019 Le verre de la fête

A l’occasion du 10ème anniversaire des Verallia Design Awards, vous imaginerez un emballage en verre autour du thème de la fête.

La célébration d’un événement – que ce soit une réussite, un anniversaire, un mariage, un diplôme, un exploit sportif, une fête familiale, etc. – s’accompagne d’emballages uniques valorisant ce moment d’exception.

Votre projet sera le reflet de ces instants de réjouissance et de partage où l’emballage symboliserait l’événement et pourrait même être conservé en tant que souvenir de ce moment privilégié.

 

illustration

Prix et dotations

  • Icon
    1000€
    Prix bouteille « Bières, eaux et boissons non alcoolisées »
  • Icon
    1000€
    Prix bouteille « Spiritueux »
  • Icon
    1000€
    Prix bouteille « Vins »
  • Icon
    1000€
    Prix pot « Food »
  • Icon
    1000€
    Prix Spécial
    « Communication digitale »
  • Icon
    500€
    Coup de cœur du parrain
  • Icon
    500€
    Prix « Côtes de Provence,
    esprit rosé ». Dotation nature
  • Icon
    Fabrication d'un prototype
    pour chaque lauréat

Les succès

Leslie Dabin

Ecole Pivaut

Leslie Dabin, précèdement étudiante en dernière année de Design-Architecture d’Intérieur à l’Ecole Pivaut et gagnante des Verallia Design Awards 2016 dans la catégorie vin, a vu sa bouteille « Serac » choisie par le distributeur de vin Maison Du Sud – JeanJean pour la commercialisation de ses vins IGP Saint Guilhem le Désert et IGP Pays d’Oc.

En savoir plus

Mélitine Courvoisier

Ecole Boulle

Premier prix du concours en 2010, la bouteille « Soirée à rosé » de Mélitine Courvoisier – à l’époque étudiante à l’école Boulle – est  commercialisée depuis 2013 par Gérard Bertand sous le nom Côte des Roses pour des AOP Languedoc. La bouteille qui se caractérise par une piqûre en forme de rose est aujourd’hui un succès en France et aux Etats-Unis et se décline même en magnum.

En savoir plus