• Inscriptions
    6 novembre 2017
  • Dépôt de dossiers
    10 janvier 2018
  • Clôture des inscriptions
    20 mars 2018
  • Clôture du dépôt des dossiers
    10 avril 2017
  • Délibération du jury
    Mai 2018
  • Remise des prix
    30 juin 2018

Quoi ?

Depuis 2009, Verallia, acteur mondial de l’emballage en verre, organise un concours de design qui réunit chaque édition plusieurs centaines de participants. Imaginez une bouteille ou un pot en verre innovant et Verallia se positionnera comme accompagnateur et incubateur de votre projet. Tentez votre chance !

Qui ?

Le concours est ouvert à tous les étudiants ou jeunes diplomés en écoles de design, packaging mais aussi des Beaux-Arts.

Pourquoi ?

Participer à ce concours, c’est découvrir le matériau verre à travers un cas pratique de développement produit dans des conditions semi-professionnelles. Les Verallia Design Awards, c’est aussi un concours classé par Les Echos dans le TOP 10 des concours étudiants pour valoriser son CV.

Comment ?

Lancez-vous dans l’aventure et bénéficiez des conseils du parrain Guillaume Delvigne. Inspirez-vous de la thématique de cette année, « Se mettre au verre » et cassez les codes du verre autour de la notion de développement durable et de l’écologie.

Thème 2018 Se mettre au verre

Répondre aux besoins d’aujourd’hui en préservant la planète pour demain, c’est là l’une des plus belles vocations du verre. Matériau recyclable à l’infini, le verre est sain, esthétique et responsable.
Vous imaginerez un emballage en verre qui illustre ces vertus écologiques. Votre emballage innovant pourra valoriser un contenu de qualité, naturel, biologique… Votre projet répondra aux attentes de consommateurs attentifs à leur santé et à l’environnement.

 

illustration

Prix et dotations

  • Icon
    1000€
    Prix bouteille « Bières, eaux et boissons non alcoolisées »
  • Icon
    1000€
    Prix bouteille « Spiritueux »
  • Icon
    1000€
    Prix bouteille « Vins »
  • Icon
    1000€
    Prix pot « Food »
  • Icon
    1000€
    Prix Décor Spécial Champagne
    «Cuvée Prestige»
  • Icon
    500€
    Coup de cœur du parrain
  • Icon
    500€
    Prix « Côtes de Provence,
    esprit rosé ». Dotation nature
  • Icon
    Fabrication d'un prototype
    pour chaque lauréat

Les succès

Leslie Dabin

Ecole Pivaut

Leslie Dabin, précèdement étudiante en dernière année de Design-Architecture d’Intérieur à l’Ecole Pivaut et gagnante des Verallia Design Awards 2016 dans la catégorie vin, a vu sa bouteille « Serac » choisie par le distributeur de vin Maison Du Sud – JeanJean pour la commercialisation de ses vins IGP Saint Guilhem le Désert et IGP Pays d’Oc.

En savoir plus

Mélitine Courvoisier

Ecole Boulle

Premier prix du concours en 2010, la bouteille « Soirée à rosé » de Mélitine Courvoisier – à l’époque étudiante à l’école Boulle – est  commercialisée depuis 2013 par Gérard Bertand sous le nom Côte des Roses pour des AOP Languedoc. La bouteille qui se caractérise par une piqûre en forme de rose est aujourd’hui un succès en France et aux Etats-Unis et se décline même en magnum.

En savoir plus

Parrain 2018 Guillaume Delvigne

image du parrain

Designer

Guillaume Delvigne fait ses études à l’Ecole de Design Nantes Atlantique et au Politecnico di Milano. Diplômé en 2002, il débute auprès de grands designers comme George J. Sowden, les RADI Designers ou Marc Newson, entre Milan et Paris. En parallèle il commence très tôt à dessiner ses propres objets, notamment pour l’éditeur italien Industreal.

En 2011, il ouvre son propre studio, inaugure sa première exposition personnelle à la ToolsGalerie et remporte le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. Il mène aujourd’hui de nombreux projets pour de grandes maisons comme Hermès, Givenchy, Habitat, Cristal de Sèvres, ou Tefal ainsi que pour de jeunes éditeurs de design tels La Chance, Hartô, Dasras ou ENOStudio.

 

En savoir plus