• News
  • Le Rosé de Provence à l’honneur pour le prix spécial

    Pour sa 8e édition, le concours change de partenariat pour son prix spécial et s’associe...

Thème 2016-2017 Le verre en ville

Le verre est l’allié des villes. Dans les rayons des supermarchés, dans les bars d’exception et dans tous les nouveaux lieux d’achat et de consommation, il est le matériau qui sublime les boissons et les aliments.
Vous imaginerez un emballage en verre qui, à travers sa forme et son décor, célèbre la ville et ses lieux de consommation. Concevez aujourd’hui l’emballage urbain.

 

  • Inscriptions 13 octobre 2016
  • Dépôt de dossiers Novembre 2016
  • Clôture du dépôt des dossiers 10 avril 2017
  • Délibération du jury Mai 2017
  • Remise des prix 30 juin 2017

Depuis 2009 le concours Verallia réunit à chaque édition plusieurs centaines de participants issus des meilleures écoles nationales de design et de packaging. A partir d’une thématique précise, les étudiants sont invités à proposer des projets de bouteilles et de pots, ouvrant ainsi la voie à des exploitations futures en packaging alimentaire.

En participant au concours, les étudiants ont la possibilité de visiter un site de production verrier, de découvrir le process de fabrication des bouteilles et pots et d’obtenir une information exhaustive sur le matériau verre.

visuel concours

Prix Dotations et droits

7 récompenses

  • Prix bouteille « Bières, eaux et boissons non alcoolisées » : 1000€
  • Prix bouteille « Spiritueux » : 1000€
  • Prix bouteille « Vins » : 1000€
  • Prix pot « Food » : 1000€
  • Prix Décor : 500€
  • Coup de cœur du parrain : 500€

logo

Prix « Côtes de Provence, esprit rosé » : 500€ / dotation nature

Réalisation de la maquette des projets lauréats (lors d’un essai verre)
Opportunité de voir son projet développé et commercialisé