Actualités

Découvrez les lauréats de la 12ème édition des Verallia Design Awards

Non classé

4 lauréats sur le thème du verre en format solo, 1 lauréat « coup de cœur de la marraine » et 1 lauréat pour le prix spécial « offrez-lui un emballage en verre »

Pour cette 12ème édition des Verallia Design Awards, Verallia a invité les étudiants et jeunes diplômés à explorer le format solo au sein de 4 catégories, et un prix spécial motivant les candidats à offrir à leur produit préféré un emballage en verre. Vendredi 02 juillet, sept lauréats ont reçu leurs trophées créés par la marraine de cette édition, la créatrice verrière Laura Cambon.

Près de 370 participants issus de plus de 80 écoles de design, packaging et Beaux-Arts ont participé à cette édition exceptionnelle avec un jury composé de clients de Verallia, de professionnels des boissons et des marchés alimentaires, ainsi que d’experts du packaging ou du design. Parmi les 170 projets soumis, seuls les 32 meilleurs ont pu participer à la délibération du jury.

 

 

Une thématique d’actualité : le verre en format solo

Alors que les occasions de déguster des boissons et produits alimentaires en format individuel se multiplient, le verre permet aux consommateurs de choisir un matériau sain et recyclable à l’infini. L’enjeu était d’accéder à la juste portion en fonction de son appétit ou du moment de consommation, en bénéficiant de la qualité et du plaisir qu’offre le verre.
Verallia a souhaité récompenser des projets innovants et créatifs, en lien avec l’actualité et répondant à ce besoin concret d’assurer un avenir durable à notre planète. Les 4 catégories, vins tranquilles et effervescents ; spiritueux ; bières, eaux & boissons non alcoolisées ; et alimentaire ont soulevé des problématiques différentes, réunies autour d’une consommation responsable.

Un prix spécial qui incite à changer ses habitudes de consommation

Le verre est le seul matériau d’emballage recyclable à 100% et à l’infini. Il est sain et protecteur, ce qui le positionne au rang de matériau idéal pour les produits alimentaires. Dans cette optique, Verallia a amené les candidats à repenser le contenant (qui n’est pas en verre) de leurs produits préférés pour en faire un emballage en verre. Leur mission : donner envie au consommateur et d’adopter ce nouveau flacon et ainsi de changer leurs habitudes.

Découvrez les projets lauréats en vous rendant sur le site des Verallia Design Awards en cliquant ici.

Retour à la liste