Actualités

Deux oscars de l’emballage pour la bouteille GEM

Verallia, sa marque haut de gamme Selective Line et son client Maison du Sud – Jeanjean viennent de remporter deux Oscars de l’emballage, pour la bouteille GEM dans les catégories « Consommation » (design et identité graphique) et « Transformation » (inventivité verrière, qualité esthétique et pratique).

Cette bouteille dessinée par Leslie Dabin – alors étudiante à l’école Pivaut de Nantes, a été lauréate de l’édition française 2016 des Verallia Design Awards, catégorie « vins ».

Maison du Sud-Jeanjean, membre du jury, a été immédiatement séduit par le projet de l’étudiante. Son idée ? Conserver les codes traditionnels du vin – la base de la création est une bouteille bordelaise classique – tout en créant des ruptures très différenciantes : les facettes inédites, la préhension ergonomique et la piqûre de fond en forme de diamant. Maison du Sud – Jeanjean a d’ailleurs capitalisé sur cette proximité avec l’univers du luxe et de la joaillerie en commercialisant cette bouteille sous sa marque GEM.

Revenir à la liste