Éditions

Thème 2021 Le verre en format solo

De plus en plus d’occasions de consommation invitent les consommateurs à choisir des boissons ou des produits alimentaire en format individuel : que l’on soit chez soi (…quand les restaurants sont fermés, ou, plus joyeusement, quand des amis viennent prendre l’apéritif!) ou à l’extérieur (lors d’un événement sportif ou culturel, dans un parc ou un bord de mer…), on peut trouver à ces formats individuels plusieurs avantages par rapport aux grands formats plus traditionnels.
Par exemple, acheter une bouteille de 25cl au lieu d’une 75cl, c’est se donner l’opportunité de tester de nouveaux produits, sans risque de gaspiller le contenu ou en maîtrisant son budget !

La recherche de recyclabilité, de santé et de plaisir lors de la dégustation porte de plus en plus de consommateurs à adopter des emballages en verre, y compris pour ces portions individuelles.

Vous imaginerez une bouteille ou un pot en verre qui permet au consommateur d’accéder à la juste portion sans sacrifier aux exigences de qualité et de plaisir qu’offre le matériau verre.
Votre projet proposera une forme innovante et esthétique, qui répondra aux contraintes de la consommation individuelle par son ergonomie et ses fonctionnalités.

Cette thématique vaut pour les 4 catégories : Vins tranquilles et effervescents – Spiritueux – Bières, eaux et boissons non alcoolisées – Food.

illustration

Découvrez les lauréats
2021

SolitariusVins tranquilles et effervescents

Découvrez le projet

Bombe sanguineBières, eaux et boissons non alcoolisées

Découvrez le projet
...

Bombe sanguine

Bières, eaux et boissons non alcoolisées

Single whiskySpiritueux

Découvrez le projet
...

Single whisky

Spiritueux

WingsiFood

Découvrez le projet
...

Terre à TERCoup de cœur marraine Laura CAMBON

Découvrez le projet

Éclat lactéSpécial "Offrez-lui un emballage en verre"

Découvrez le projet
...

Éclat lacté

Spécial "Offrez-lui un emballage en verre"

Marraine Laura CAMBON

image du parrain

Créatrice verrière

Après des études aux Beaux-arts puis aux Arts Décoratifs en architecture d’intérieur, Laura Cambon intègre la Maison Lalique et découvre l’univers de l’artisanat haut de gamme, du cristal et le métier du verre. Elle suit alors en 2018 une formation au CERFAV avant d’ouvrir son propre atelier au cœur de Bordeaux. Elle conçoit et fabrique sur mesure des produits en verre, des panneaux modulables, des vases et autres luminaires pour la décoration d’intérieur.

Photo ©Sébastien le Clézio

En savoir plus