Actualités

Eve George, une marraine 2020 qui souffle le verre !

Non classé

“Je travaille le verre tous les jours et pourtant, cette matière me fascine toujours autant. Jeux de transparence, de reliefs, de textures… j’ai l’impression de créer à l’aide d’une palette de lumières. Je suis constamment mise au défi par sa technicité mais c’est également ce qui rend ce matériau très précieux à mes yeux.”

Passée par l’école Boulle puis l’ENSCI les ateliers à Paris, Eve George se spécialise ensuite dans le domaine de la création verrière. Elle se forme d’abord au sein d’un atelier au moulage dit de « pâte de verre », à la taille et à la gravure, puis elle devient Compagnon Verrier Européen en soufflage de verre. « Je ressentais la nécessité de réunir à nouveau le travail de l’esprit à une pratique manuelle », explique-t-elle.En 2012, Eve collabore avec Laurent George sur un projet à quatre mains baptisé « Feuilles de Verre », des pièces en verre soufflé, réalisées dans des moules origamis en papier plié. Ce fut le point de départ de leur aventure : l’Atelier George.
Au cours de sa carrière, elle reçoit de nombreuses récompenses dont le Prix de la jeune Création Métiers d’Arts, en juin 2018, une reconnaissance nationale distinguant les créations et le savoir-faire d’une nouvelle génération de créateurs. Riche de ses expériences, Eve tient tout particulièrement à refléter un travail unique, mis en forme à la main.
Son univers : les luminaires principalement, puis des objets d’art de la table, accessoires d’intérieur et carreaux de verre.

Pour en savoir plus : https://www.atelier-george.fr/

 

Retour à la liste