Actualités

Félicitations à nos lauréats de l’édition 2018 !

 

      Verallia Design Awards : une remise des prix sous le soleil parisien

Vendredi dernier avait lieu la cérémonie de remise des prix de la 9ème édition du concours des Verallia Design Awards. C’est à la Terrasse 50, sur les Champs Elysées, que nous avons remis leur prix aux 9 lauréats en présence du jury (composé de clients Verallia, de journalistes et de professionnels du design), des responsables pédagogiques des écoles, des proches des étudiants et des équipes Verallia.

Le concours réunissait cette année 717 inscrits ayant déposé 373 dossiers. Une année record pour cette édition 2018 placée sous le thème « Se mettre au Verre ». Les projets, d’une très grande qualité, ont brillamment répondu à la problématique du développement durable et de l’écologie dans le cadre de l’industrie verrière. Le parrain, Guillaume Delvigne, a remis en main propre son Prix Coup de Cœur au projet En Vrac ! réalisé par deux étudiantes de l’Ecole Bleue.

Découvrez tous les lauréats !

Théo Kasperowicz, catégorie Bières, Eaux, Boissons non alcoolisées, projet Grume.

Grume - photo : Florian Léger

Etudiant à l’ESAD de Saint-Etienne, Théo a pensé une bouteille à la sculpture originale qui rappelle à la fois des formes du presse-agrumes ainsi que la structure du fruit en lui-même. Grume est une bouteille qui ambitionne d’être conservée et réutilisée au quotidien.

Eva Laura Azpurua & Aurélia De Chevigny, catégorie Food, projet Olivier.

photo : Florian Léger

Étudiantes à l’Ecole Bleue, Eva et Auréalia ont imaginé un pot à olives orné d’un graphisme festif et dynamique qui combine l’esthétique au fonctionnel avec un couvercle hermétique et emboîtable pouvant servir de coupelle.

Maxence De Cock & Clara Chanteloup, catégorie Vins, projet Arcadia.

photo : Florian Léger

Etudiants à l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, Maxence et Clara ont pensé une bouteille de vin aux lignes élégantes et aux lueurs organiques.

Alexandre Pelletier, catégorie Spiritueux, projet Tuteur.

photo : Florian Léger

Etudiant à l’ESAD de Reims, Alexandre a imaginé une bouteille de spiritueux qui se distingue par son jable large et laqué noir en contraste avec son col élancé. Une architecture qui met en valeur la silhouette élancée de la fleur de Génépi.

Xiaoyue Zhao & Alice Doudard, Coup de cœur du Parrain, projet En vrac !

photo : Florian Léger

Toutes les deux étudiantes à l’école Bleue, Xiaoyue et Alice (malheureusement absente ce jour-là) ont imaginé une bouteille de vin aux lignes légèrement revisitées pour l’achat de vin en vrac. Une surface plane et laquée blanche permet un étiquetage éphémère.

Sarah Bentahrour, Prix Spécial Décor, projet Louis de Breuilly.

photo : Florian Léger

Etudiante à l’Ecole Bleue, Sarah à conçu un décor aux tonalité sobres et festives qui se dessine à l’image d’un ciel étoilé. Le luxe et la vie nocturne orchestrent les écritures disposées de manière à éveiller la curiosité des invités.

Félicitations à tous les gagnants !

Pour en savoir plus, téléchargez le Dossier de Presse.

Revenir à la liste