Actualités

La 13ème édition des Verallia Design Awards est lancée !

Non classé

Verallia a lancé la nouvelle édition des Verallia Design Awards de 2022. La 13ème édition est rythmée par deux concours, le concours général et le prix spécial.

 

Le concours général : « le verre sans modération »

Pour cette 13ème édition, la thématique du concours est le « verre sans modération », où les jeunes designers doivent imaginer une bouteille qui répond à la nouvelle catégorie de boisson qui s’implante sur le marché français : la tendance du « No/Low Alcohol ». 

Ce sont des boissons non ou peu alcoolisées qui s’adressent à cette nouvelle demande croissante du bien-boire.  

Que la bouteille imaginée soit un vin tranquille ou effervescent, un spiritueux ou encore une bière, le packaging en verre des ces boissons devra mettre en évidence de la meilleure des façons une boisson qui ne contient pas ou peu d’alcool, tout en proposant une forme innovante, esthétique et écoconçue.

Le prix spécial : la bouteille des JO 2024

L’édition de 2022 comporte également un concours annexe, appelé prix spécial, où les étudiants ont l’objectif d’imaginer un emballage en verre des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, afin de donner envie au consommateur via un packaging spécialement conçu pour les Jeux Olympiques d’adhérer aux produits de la marque et de les acheter.

Contrairement à la thématique général, le prix spécial s’adresse à tous les marchés : les vins tranquilles et effervescents ; les bières, eaux et boissons non-alcoolisées ; les spiritueux et enfin les emballages alimentaires en verre.

C’est une occasion rêvée de pouvoir concevoir l’emballage en verre phare des Jeux Olympiques de 2024, qui se dérouleront en France, à Paris.

 

Cette 13ème édition est une nouvelle occasion pour les jeunes designers d’exprimer leurs idées en termes de design, d’appliquer leur talent à un projet innovant et de le voir peut-être un jour commercialisé.

Cliquez-ici pour participer au concours des Verallia Design Awards !

Retour à la liste