Le vendredi 1er juillet dernier à Paris, Verallia a eu la joie de décerner les prix aux étudiants et jeunes diplômés lauréats de la 13ème édition des Verallia Design Awards.
Cette année sur le thème du « Verre sans modération » 3 catégories étaient proposées, un coup de la marraine et un prix spécial “imaginez un emballage en verre qui célèbre un événement sportif”.
C’est ainsi que six lauréats ont reçu leurs trophées créés par la marraine, l’artiste-chercheur Lucile Viaud, des mains des membres du Jury présents. Un grand moment de transmission et de partage !
Plus de 370 participants issus de 64 écoles de design, packaging et Beaux-Arts ont participé à cette édition exceptionnelle.

Une thématique pour une nouvelle tendance : “le verre sans modération”
Pour cette 13ème édition, les jeunes designers devaient imaginer une bouteille qui répond à la nouvelle catégorie de boisson qui s’implante sur le marché français : la tendance du « No/Low Alcohol ». Ce sont des boissons non ou peu alcoolisées qui s’adressent à cette nouvelle demande croissante du bien-boire.
Verallia a récompensé les projets innovants et créatifs qui ont su allier les codes classiques des catégories tout en apportant la singularité nécessaire qui marque la différence. Que se soit en travaillant la naturalité du produit, son usage inclusif, ou un design évocateur, les projets primés ont été à la hauteur des espérances du Jury.
Un prix spécial mettant à l’honneur des événements sportifs
Verallia a proposé aux candidats de plancher sur un packaging événementiel qui célèbre le sport afin de donner envie au consommateur, via une bouteille ou un pot spécialement conçu pour ce type d’événement, d’adhérer aux produits de la marque et de les acheter.
L’actualité sportive française des prochaines années a beaucoup inspiré les candidats !

Découvrez les projets lauréats 2022 en vous rendant sur le site des Verallia Design Awards en cliquant ici.
Crédit photo © Photo – Véronique Taupin