Espace presse

Agence Wellcom
Agence Wellcom
Isabelle Fillaud
31-33 avenue de Wagram
75017 Paris

06 63 05 05 21 - 01 46 34 60 60
verallia@wellcom.fr
Verallia Design awards

Retrouvez l’ensemble des ressources graphiques accréditées par le concours dans notre kit presse.

Kit de presse

Communiqués
de presse

Remise des prix de la 13ème édition des Verallia Design Awards

01 juillet 2022

Verallia Design Awards dévoile les lauréats de l’édition 2022

Le thème du verre sans modération, autour des boissons avec peu ou sans alcool, a inspiré les étudiants et jeunes diplômés en école de design, packaging et Beaux Arts 170 projets ont été soumis
au jury
A l’issue des délibérations du 19 mai, trois projets ont été sélectionnés dans les catégories ‘vins
tranquilles effervescents’,effervescents’,‘ et ‘ un projet pour le prix spécial sur le thème des événements sportifs et enfin, la marraine Lucile Viaud a décerné son coup de coeur.

Focus sur les lauréats de cette 13
ème édition et sur ce concours qui révèle des talents année après année.

Verallia Design Awards, véritable tremplin professionnel

21 mars 2022

Il y a quelques mois, Verallia était fier de lancer la production de la bouteille “Flûte Gothic” – un modèle Selective Line issu du concours des Verallia Design Awards, dans son usine à Albi.  

Interview de Marie-Astrid Gossé, directrice marketing de Verallia France, qui revient sur les clés d’un succès ; de Maxence de Cock et Clara Chanteloup, lauréats 2018 et créateurs de cette bouteille qui partagent ce que leur a apporté cette expérience.

Ecoutez le podcast

 

Verallia Design Awards 2022, une marraine sans concession & un thème sans modération

15 février 2022

Verallia, troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, challenge tous les ans les étudiants et jeunes diplômés en école de Design, de Packaging ou des Beaux-Arts autour du verre, au travers des Verallia Design Awards, concours pilier dans le paysage du design verrier.Pour cette 13e édition, les participants plancheront Sans, ou avec public et se prêtent parfaitement au jeu des designs innovants. La marraine 2022, Lucile Viaud, designer reconnue pour son travail en géo verrerie, accompagnera les étudiants participants en apportant sa perception du matériau, intimement liée à l’environnement.

C’est un véritable mode de consommation qui se révèle derrière le fameux « dry January ». Le leitmotiv ?Profiter des moments de convivialité tout en observant un mode de vie sain, en optant pour des boissons sans, ou avec peu d’alcool.« Les consommateurs veulent assumer leur sobriété, sans modération, quelles que soient leurs motivations » renchérit Verallia. Trois catégories composent ce concours : « Vins tranquilles et effervescents », « Bières », « Spiritueux » et 5 prix seront à gagner. Le jury récompensera le 1er juillet 2022 les meilleurs projets dans les 3 catégories. Un trophée et une dotation seront également versés aux lauréats du prix spécial et au « coup de cœur de la marraine ».

Verallia lance la production de la Flûte Gothic avec les Domaines Paul Mas

30 septembre 2021

Verallia lance la production de la bouteille Flûte Gothic dans son usine VOA, située à Albi. Cette création est issue de l’édition 2018 des Verallia Design Awards, le concours organisé par le verrier français, challengeant depuis 12 ans les étudiants et jeunes diplômés en design, packaging & Beaux-Arts. Le projet a séduit Jean-Claude Mas, alors membre du jury des VDA, pour son luxe rural.

Les deux lauréats des Verallia Design Awards, Clara Chanteloup et Maxence de Cock, ont pensé cette bouteille comme une masse organique croissant vers le haut, faite de courbes asymétriques & organiques. Sa ligne fine est poussée par un dynamisme ascensionnel, à l’instar de l’architecture gothique. Le premier tiers de la bouteille forme un tronc uniforme à facettes, puis à partir de l’épaule, des formes géométriques se dessinent jusqu’à la bague.

La notion d’éco-responsabilité était alors au coeur de l’édition des VDA 2018 avec un thème portant sur « se mettre au vert ». Une dimension faisant écho aux valeurs portées par les Domaines Paul Mas et Verallia, persuadés tous deux que le verre est la matière la plus noble pour la préservation des produits et de l’environnement.
Jean-Claude

Remise des prix de la 12ème édition des Verallia Design Awards

02 juillet 2021

Les lauréats de la 12ème édition des Verallia Design Awards

4 lauréats sur le thème du verre en format solo, 1 lauréat « coup de coeur de la marraine » et 1 lauréat pour le prix spécial « offrez-lui un emballage en verre »

Pour cette 12ème édition des Verallia Design Awards, le 3ème producteur mondial d’emballages en verre a invité aux étudiants et jeunes diplômés d’explorer le format solo dans 4 catégories, et un prix spécial a invité les candidats à offrir à leur produit préféré un emballage en verre. Vendredi 02 juillet, sept lauréats ont reçu leurs trophées créés par la marraine de cette édition, la créatrice verrière Laura Cambon.
Près de 370 participants issus de plus de 80 écoles de design, packaging et Beaux-Arts ont participé à cette édition exceptionnelle. Un jury pluridisciplinaire composé de clients de Verallia, professionnels des boissons et des marchés alimentaires, ainsi que d’experts du packaging ou du design. Parmi les 170 projets soumis, seuls les 32 meilleurs ont pu participer à la délibération du jury. Cette année encore, les débats ont été animés car il a été difficile de départager les concurrents en raison de la qualité de leur projet.

La 12ème édition sur le thème du format individuel

01 février 2021

Verallia lance la 12ème édition des Verallia Design Awards sur le thème du « Verre en format solo »  avec un prix spécial « Donnez-lui un emballage en verre ».

Comme chaque année les étudiants et jeunes diplômés en design / packaging sont invités à imaginer un projet novateur de bouteille en verre.

Laura Cambon , créatrice d’objets en verre pour la décoration d’intérieur,  fait l’honneur d’être la marraine de cette édition. Une marraine spécialisée dans le domaine de la création verrière et qui tient tout particulièrement à refléter un travail unique, mis en forme à la main.