-
Ouverture inscriptions et dépôt de projet19 septembre 2022
-
Fin inscriptions et dépôt de projet26 mars 2023
-
Vote du jury14 mai 2023
-
Remise des prix30 juin 2023
Quoi ?
Depuis 2009, Verallia, acteur mondial de l’emballage en verre, organise un concours de design qui réunit chaque édition plusieurs centaines de participants. Imaginez une bouteille ou un pot en verre innovant et Verallia se positionnera comme accompagnateur et incubateur de votre projet. Tentez votre chance !
Qui ?
Le concours est ouvert à tous les étudiants ou jeunes diplômés en écoles de design, packaging mais aussi des Beaux-Arts.
Pourquoi ?
Participer à ce concours, c’est découvrir le matériau verre à travers un cas pratique de développement produit dans des conditions semi-professionnelles. Les Verallia Design Awards, c’est aussi un concours classé par Les Echos dans le TOP 10 des concours étudiants pour valoriser son CV.
Comment ?
Lancez-vous dans l’aventure ! Inspirez-vous de la thématique de cette année, « Le verre pour vivre l’instant » et valoriser le matériau verre.
Thème 2023 Le Verre pour vivre l’instant
Chaque candidat pourra imaginer une bouteille ou un pot en verre, en exploitant au maximum les pouvoirs créatifs qu’offre le matériau verre.
Surfant sur la tendance de ralentissement et de recherche de bien-être, nous vous proposons de créer des contenants (bouteilles et pots) qui s'inspirent de la nature (biomimétisme) et procurent des sensations d'apaisement et de sérénité (par leur forme, leurs finitions ou leurs couleurs).
Cette thématique vaut pour tous les marchés : Vins tranquilles et effervescents | Spiritueux | Bières, eaux et boissons non alcoolisées | Alimentaires.

Prix et dotations
-
2000€Prix bouteille « Vins tranquilles et effervescents »
-
2000€Prix bouteille « Bières, Eaux, Boissons non alcoolisées »
-
2000€Prix bouteille « Spiritueux »
-
2000€Prix Pot « alimentaire »
-
500€Coup de cœur Salariés Verallia
-
800€Coup de cœur du parrain
-
Fabrication d'un prototype
pour chaque lauréat
Les succès
Un parrain pour une dimension sensorielle et expérientielle Pierre Charrié

Designer
Pierre Charrié mène un travail de recherche sur la dimension sensorielle et expérientielle des objets du quotidien.
Fils d’un musicien et d’une ergothérapeute, il s’intéresse à la manière dont la matière, le son, le mouvement ou le toucher permettent de créer de nouvelles interactions et de questionner les usages.
Attaché à l’innovation et l’économie de moyens, chacun de ses projets est une rencontre entre le sensible et le technique, l’existant et l’inattendu.
Ses projets prospectifs, récompensés et exposés, alimentent ses collaborations avec des galeries, des éditeurs, des institutions ou des industriels.
En savoir plusJury de l'édition
-
Paul FOUQUETResponsable PackagingBernard Magrez Grands Vignobles
-
Pierre CASTEUBLEPackaging & Creative ManagerMaison Ferrand
-
Patrice BARAUDNew Product Development DirectorMoët Hennessy
-
Alain AYRALDirecteur Technique et LogistiqueCognac CAMUS
-
Virginie RAPHANAUDResponsable Achats & Glass Lead BuyerRémy Cointreau
-
Quentin PAILLÉJournalisteEmballages Magazine
-
Katherine NICHOLJournalisteLuxePackaging Insight - Formes de Luxe
-
Sylvie COULONConseil en communicationTerre Neuve
-
Thomas GUELLERRédacteur en chefV&S News
-
Nathalie DEGARDINRédactrice en chefIntramuros
-
David BOISSIERChef d'entrepriseGroupe Vitivin
-
Julie MLECZKORédactrice en chefStudyrama
-
Béatrice DELAMOTTEJournalisteLe Figaro
-
Sylvie LEBOULENGERChef d'enquêtesLSA
-
Clément HOLTZResponsable Marketing et Développement des VentesMaison Moueix - Groupe Advini