Verallia, troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, challenge tous les ans les étudiants et jeunes diplômés en école de Design, de Packaging ou des Beaux-Arts autour du verre, au travers des Verallia Design Awards, concours pilier dans le paysage du design verrier.
Pour cette 13e édition, les participants plancheront sur le thème du verre sans modération. Sans ou avec peu d’alcool les boisons NoLow trouvent leur public et se prêtent parfaitement au jeu des designs innovants. La marraine 2022, Lucile Viaud, designer reconnue pour son travail en géo verrerie, accompagnera les étudiants participants en apportant sa perception du matériau, intimement liée à l’environnement.
C’est un véritable mode de consommation qui se révèle derrière le fameux « dry January ». Le leitmotiv ?Profiter des moments de convivialité tout en observant un mode de vie sain, en optant pour des boissons sans, ou avec peu d’alcool.
« Les consommateurs veulent assumer leur sobriété, sans modération, quelles que soient leurs motivations » renchérit Verallia. Trois catégories composent ce concours : « Vins tranquilles et effervescents », « Bières », « Spiritueux » et 5 prix seront à gagner.
Le jury récompensera le 1er juillet 2022 les meilleurs projets dans les 3 catégories.
Un trophée et une dotation seront également versés aux lauréats du prix spécial et au « coup de cœur de la marraine ».