06/05/2025

Focus sur le jury de la 16ème édition

Ils sont designers, journalistes, experts du packaging ou encore responsables RSE. Tous partagent une passion commune : le design durable et innovant. 

Cette année encore, le jury des Verallia Design Awards rassemble des profils complémentaires et engagés, prêts à challenger la créativité des étudiants et jeunes diplômés.

Leur mission :

Analyser, évaluer et départager les projets déposés par les étudiants dans les différentes catégories du concours :

  • Vin rosé
  • Spiritueux blanc
  • Spiritueux ambré
  • Décor 

Créativité, respect de la thématique, faisabilité industrielle et engagement environnemental seront au coeur de leurs critères d’évaluation. Pour rappel, le thème de cette année : “Le verre Funky et engagé : l’audace du design au service de la durabilité“. Un sujet qui invite à casser les codes, oser des formes inédites et proposer des designs responsables et créatifs.

Mathilde BOULACHIN
Capture
Quentin PAILLE

Mathilde BOULACHIN

Présidente

Pierre Chavin

Audrey ARINO

Responsable Marketing

Les Vignobles Foncalieu

Quentin PAILLE

Journaliste

Emballage magazine

Anne-Lise KERVAREC
Lise MANNEVY
Katherine NICHOL

Anne-Lise KERVAREC

Responsable marketing

Maison Jeanjean

Lise MANNEVY

Correspondante RSE 

Rémy Cointreau

Katherine NICHOL

Journaliste

Formes de luxe

invitation remise des prix (2)
Sylvie AMAR

Sylvie Amar

Marraine de l’édition

Designer, fondatrice de Food Design

Prochaines étapes :

Le 20 mai prochain, ils se réuniront au siège de Verallia France, à la Défense, pour une journée de délibération où chaque projet sera défendu et débattu collectivement. C’est à l’issue de ce moment clé que sont désignés les lauréats de cette 16ème édition. Les lauréats seront ensuite dévoilés le 27 juin lors de la grande remise des prix, un moment toujours attendu par les employés de Verallia et les partenaires du concours.

Ces articles peuvent vous intéresser...

Réimaginer le verre pour construire un avenir durable
Chez Verallia, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) nous permet de réimaginer le verre pour construire un avenir durable, en intégrant les enjeux sociaux, environnementaux et économiques dans...
Lire plus
Les tendances émergentes du marché des vins et spiritueux en 2025
Ces dernières années, le marché des vins et spiritueux a connu une véritable révolution. Les préférences des consommateurs évoluent rapidement, les innovations technologiques transforment les méthodes...
Lire plus