“Le verre, des histoires à réinventer”
Retour sur l'univers de l'édition 2024 du concours
Le verre réunit la tradition avec la modernité : il a su créer, au fil des millénaires, un lien émotionnel unique avec le consommateur et assurer la meilleure protection possible des saveurs.
Imaginez une bouteille ou un pot en verre, en exploitant au maximum les pouvoirs créatifs et la modernité qu’offre le matériau verre. Laissez libre cours à votre inspiration pour réinventer les traditions et l’avenir des terroirs et du patrimoine gastronomique Français (vins, bières et boissons non alcoolisées, spiritueux, alimentaire).
Vous êtes encouragé à bousculer les codes du design, en explorant audacieusement les nouvelles tendances de consommation locale et durable. Innovez avec un design qui magnifie l’identité du produit et préserve l’intégrité des ressources environnementales tout en restant dans un esprit de partage.
Les lauréats
Parrainage du concours
Döppel Studio, une exploration créative entre matériaux, formes et usages
Lionel Dinis-Salazar et Jonathan Omar, co-fondateurs de Döppel Studio, sont des designers innovants explorant l’intersection du design, de la scénographie et de l’installation artistique. Diplômés de l’École des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) et de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR) respectivement, leur approche créative transcende les frontières disciplinaires. Chaque projet du studio, envisagé comme un cairn, superpose idées et formes pour créer des expériences uniques. Attachés à l’innovation et à l’économie de moyens, ils collaborent avec des galeries, des éditeurs et des industriels, apportant une perspective novatrice et poétique au design contemporain.