Les succès

Véritable tremplin

Participer aux Verallia Design Awards, c’est valoriser votre book avec une création jugée par des professionnels pour peut-être voir votre projet commercialisé en cas de coup de cœur.

La preuve en images avec les bouteilles « Serac » et « Soirée à rosé », qui ont vu le jour après avoir été repérées par nos clients. Découvrez les histoires de ces deux bouteilles « star » !

Bouteille Verallia
Leslie Dabin
Serac
Bouteille Verallia
Mélitine Courvoisier
Soirée à rosé

Mon processus de création

Leslie
Leslie Dabin

Ecole Pivaut, Nantes
Etudes de Design-Architecture d’Intérieur
Lauréate 2016 dans la catégorie « Vins »
Projet « Serac »
Choisi par le distributeur Maison Du Sud – JeanJean
Commercialisation de vins rosés en GMS

Voir le portfolio

« Le concours a été une expérience très enrichissante, avec enfin un projet concret à réaliser et des contraintes de fabrication. J’ai pu découvrir le matériau verre et enrichir mes connaissances sur la façon de le travailler. Voir mon projet remporter le vote du jury m’a donné beaucoup d’espoir pour la suite. Quant à l’annonce de sa commercialisation, je n’y crois toujours pas ! »  

Le mot du client
En s’associant avec Verallia pour le lancement de cette nouvelle bouteille « SERAC », nous avons choisi d’apporter notre soutien aux jeunes designers par le biais du Verallia Design Awards. C’est également un moyen pour nous de répondre à la demande permanente de nos clients en termes d’innovations et de produits originaux. Cette bouteille représente une réelle différenciation et apporte de la valorisation à nos produits.
Olivier GOUEResponsable MarketingMAISON DU SUD - JEANJEAN

Mon processus de création

Mélitine Courvoisier

Ecole Boulle, Paris
Lauréate 2010 dans la catégorie « Vins »
Projet « Soirée à rosé »
Choisi par Gérard Bertand pour le vin Côte des Roses
Bouteille commercialisée depuis 2013 en France et à l’étranger
Déclinée en Magnum en 2016

Voir le portfolio

« Le sujet de « créer la différence » avec une bouteille en verre m’intéressait et c’est en allant visiter l’usine de production que j’ai trouvé l’inspiration. C’était formidable et très impressionnant de découvrir le processus verrier industriel !  Des jours de travail récompensés par un 1er prix, je n’y croyais pas ! J’ai pu ensuite suivre la réalité du prototypage, c’était génial »