“Le verre à la française”
Retour sur l'univers de l'édition 2020 du concours
Spontanément associée à des notions de qualité, de sécurité et de proximité, l’origine française d’un produit rassure les consommateurs. Dans l’imaginaire collectif et particulièrement dans certains pays étrangers, la France est synonyme de traditions, de luxe et de savoir-faire.
Vous imaginerez un emballage en verre qui permette à un producteur français de communiquer au consommateur l’origine de son produit et la passion qui l’a vu naître. Qu’il s’agisse d’un vin tranquille, d’un vin effervescent ou d’un spiritueux, le contenu que vous choisirez aura besoin d’un emballage unique pour porter haut les couleurs de son terroir, de son pays, en France ou à l’étranger – dans des rayons de supermarchés où la compétition est rude !
Votre projet illustrera ce « made in France » de manière innovante, et séduira par son esthétisme, par ses références ou les fonctionnalités qu’il comprendra. En fonction de la catégorie que vous retiendrez parmi les 3 proposées (Vins tranquilles – Vins effervescents / Champagne – Spiritueux), les enjeux de positionnement des produits français au regard du consommateur et par rapport à l’environnement concurrentiel seront différents, et votre projet en tiendra compte.
Les lauréats
Parrainage du concours
Eve GEORGE
Design & verre soufflé
Passée par l’école Boulle puis l’ENSCI les ateliers à Paris, Eve George se spécialise ensuite dans le domaine de la création verrière en devenant Compagnon Verrier Européen en soufflage de verre.
En 2012 elle crée avec Laurent George l’Atelier George.
Son univers : les luminaires principalement, puis des objets d’art de la table, accessoires d’intérieur et carreaux de verre.