“Le verre en format solo”
Retour sur l'univers de l'édition 2021 du concours
Les occasions de consommation en format individuel gagnent en popularité, que ce soit à domicile lors de moments conviviaux ou à l’extérieur lors d’événements ou de sorties. Ces formats offrent plusieurs avantages par rapport aux grandes tailles traditionnelles.
Par exemple, opter pour une bouteille de 25 cl au lieu de 75 cl permet d’explorer de nouveaux produits sans gaspillage et en maîtrisant son budget. La recherche de recyclabilité, de santé et de plaisir pousse les consommateurs à préférer les emballages en verre, même pour les portions individuelles.
Un projet novateur est proposé, consistant en une bouteille ou un pot en verre offrant la juste portion sans compromettre la qualité et le plaisir que procure ce matériau. L’ergonomie et les fonctionnalités de cette forme innovante répondront aux contraintes de la consommation individuelle.
Cette approche concerne les catégories des vins tranquilles et effervescents, spiritueux, bières, eaux et boissons non alcoolisées, ainsi que les produits alimentaires.
Les lauréats
Parrainage du concours
Laura CAMBON
Créatrice verrière
Après des études aux Beaux-arts puis aux Arts Décoratifs en architecture d’intérieur, Laura Cambon intègre la Maison Lalique et découvre l’univers de l’artisanat haut de gamme, du cristal et le métier du verre. Elle suit alors en 2018 une formation au CERFAV avant d’ouvrir son propre atelier au cœur de Bordeaux. Elle conçoit et fabrique sur mesure des produits en verre, des panneaux modulables, des vases et autres luminaires pour la décoration d’intérieur.